Les recrutements difficiles pour les SDIS – Un concours 2018 avancé ?

Après les difficultés des lauréats du concours 2013 à trouver un poste dans un SDIS, c’est au tour de certains départements de peiner à recruter faute de candidats.. En effet, il n’y a plus beaucoup de monde pour réaliser les tests de sélection. Les gros SDIS ont du mal à compléter leurs effectifs SPP ou sont obligés de trouver des parades en utilisant les SPV sous contrat ou non.

Cependant, il y a encore du monde sur la liste d’aptitude du concours de 2013, mais aujourd’hui il est difficile d’obtenir un nombre réel de reçus-collés, sachant que le nombre de retenu ayant changé de souhait professionnel ou ne souhaitant pas  un recrutement loin de leur domicile n’est pas connu.

Un peu plus d’info avec ce compte rendu de réunion CGT autour du sujet du concours SPPNO :
http://www.sdis.cgt.fr/compte-rendu-de-la-reunion-du-groupe-de-travail-du-27-septembre-2017-du-csfpt-sur-la-problematique-du-concours-de-caporal-de-sapeurs-pompiers/

« Les directeurs des SDIS, ont majoritairement imposé la modification de la date d’ouverture du concours, non plus en novembre (initialement prévue) mais à mars 2018.

En effet, les SDIS se plaignaient du faible nombre de postulants sur les avis de vacances de postes, ou de la faiblesse de leur niveau, impensable au regard du nombre de reçus-collés potentiels mais sont prêts à attendre la “livraison” de caporaux professionnels dans le meilleur délai au premier trimestre 2019. »

Il est donc possible de voir les dates initialement prévu pour le concours 2018 avancés de quelques mois si la pression des SDIS est assez forte..

Goo, à fond dans vos préparations !

Laisser un commentaire